© 2016 by Vernal Finance    -    Mentions légales

VERNAL FINANCE

5 Place de l’horloge   

13960 SAUSSET LES PINS    

Tel 04 42 43 99 59  

Email vernalfinance@gmail.com 

RCS Aix-en-Provence 489 261 875 - Siret 400 172 581 00052 - N° de Gestion : 2006 B 603

SARL capital 6000€

Monsieur Michel Ventuso, dirigeant du cabinet Vernal Finance, est :

-Membre de la Chambre Nationale des Conseillers en Gestion du Patrimoine, agréé par l'autorité des marchés financiers,

- Titulaire d'une licence en économie

- Titulaire d'un MBA en gestion de patrimoine (KEDGE Business School)

- Dispose de la Capacité Juridique Appropriée.

 

Activités exercées

 

Intermédiaire en assurance

  • Courtier en assurance référencé sur le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (www.orias.fr) sous le n° 07027968 et positionné dans la catégorie « b » n’étant pas soumis à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d’assurance ; il peut vous être communiqué, sur simple demande, le nom des entreprises d'assurance avec lesquelles le cabinet travaille.

Conseiller en investissements financiers

  • Conseiller en investissements financiers référencé sur le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (www.orias.fr) sous le n° 07027968  adhérent de la Chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers

  • Lorsque la prestation de conseil en investissements financiers sera suivie d’une prestation d’intermédiation sur des produits financiers, les modalités de notre rémunération vous seront communiquées dans la lettre de mission qui vous sera soumise.

 

Démarcheur bancaire et financier pour les sociétés suivantes:

GE-MONEY-BANK, CALAO, ALTO, OTC-APICAP, CHOLET-DUPONT-PARTENAIRE, 123VENTURE, APLUS FINANCE, INOCAP, SIGMA-GESTION, ENTREPRENEUR-VENTURE.

Transaction sur immeubles et fonds de commerce :

Titulaire de la carte professionnelle de transaction sur immeubles et fonds de commerce

n° CPI 1310 2016 000 012 429 délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

NE PEUT RECEVOIR AUCUN FONDS, EFFET OU VALEUR

 

Assurance RCP et Garantie Financière :

MMA IARD Assurances Mutuelles / MMA IARD, 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon

72030 Le Mans Cedex 9.

 

Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement :

Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP)

  • Intermédiaire référencé sur le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (www.orias.fr) sous le a n° 07027968  appartenant à la catégorie de mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement

 

Informations relatives au traitement des réclamations :

 

En cas de litige ou de réclamation du client, les parties contractantes s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable.

 

Le client pourra présenter sa réclamation à l’adresse du cabinet, à son conseiller ou gestionnaire habituel qui disposera de 10 jours pour en accuser réception, puis de 2 mois à compter de la réception de la réclamation pour y répondre.

 

A défaut d’arrangement amiable, les parties pourront en second lieu informer :

-  Madame Marielle COHEN-BRANCHE, médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers, 17 place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02,

-  l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09.

 

En cas d’échec, le litige pourrait être porté devant les tribunaux compétents.

 

Confidentialité :

 

En application de l’article 325-9 du Règlement général de l’AMF, le cabinet s’abstient, sauf accord exprès, de communiquer et d’exploiter, en dehors de sa mission, les informations concernant ses clients. Cette disposition ne pourra être opposée à la Chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine dans le cadre de ses missions de contrôle.

Loi informatique et liberté :

VERNAL Finance s’engage à respecter scrupuleusement la confiance que vous lui accordez quant à l’utilisation des informations personnelles que vous pouvez être amené à lui communiquer dans le cadre de votre navigation sur son site internet. Conformément à l’article 27 de la Loi Nº 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression relatif aux données vous concernant auprès des entités avec laquelle vous êtes en relation, et ce dans les conditions prévues par l’article 34 de ladite loi.