© 2016 by Vernal Finance    -    Mentions légales

Comment réduire son IFI?

  • Investir dans des PME en direct ou par l'intermédiaire de Fonds d'investissement de proximité FIP. Nous sélectionnons chaque année les meilleurs FIP dans lesquels vous pouvez souscrire afin de réduire votre IFI jusqu'à 50% du montant investi.

 

 

  • Achat de Nue Propriété d'un immeuble après démembrement temporaire. La nue propriété n'est pas taxable à l'IFI, vous avez la possibilité d'acheter un immeuble ou des parts de SCPI en démembrement temporaire sur 5, 10, 15 Ans  (voir notre article sur ce sujet) exemple achat d'un immeuble de 100.000€ en démembrement temporaire sur 10 Ans, le prix de la Nue Propriété sera de 65% soit 65.000 euros et l'usufruit de 35% soit 35.000 euros, au terme des 10 ans l'usufruit rejoint la nue propriété gratuitement, votre plus value non taxable sera de 35% et si entre temps l'immobilier s'est revalorisé en moyenne de l'ordre de 3% par an, votre bien vaudra 130.000€ d'ou une plus value de 100% sur 10 ans sans déclarer aucun impôt!!  

 

 

  • Faites une donation temporaire d'usufruit. Votre enfant doit entreprendre des études supérieures pendant 5 ans, vous possedez un immeuble ou des parts de SCPI qui vous rapportent un loyer. Le fait de donner l'usufruit termporaire sur 5 ans vous permettra de transférer les loyers directement à votre enfant sans avoir à les intégrer dans votre impôt sur le revenu, votre enfant ayant de faibles revenus il ne sera pas imposé sur l'IR. Si vous êtes assujetti à l'IFI le bien ne sera pas inclus dans l'assiette.

 

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter